Newsletter

SIEM REAP ET LE SITE D’ANGKOR

Siem Reap est une petite ville animée qui s’est développée avec la visite du site d’Angkor qui attire de plus en plus de monde, notamment les touristes asiatiques du Japon, Vietnam et Corée du Sud.

La majeure partie de la ville de Siem Reap s'étend sur 3 km du nord au sud le long de la rivière éponyme et sur 4-5 km d'est en ouest le long de la nationale 6. On remarquera quelques temples, le vieux marché, de nombreux hôtels de luxe localisés essentiellement vers la route de l’aéroport et Pub Street dans le quartier du vieux marché qui pourrait être comparée à Khao San Road à Bangkok.

Ce quartier à l'architecture coloniale française et chinoise est particulièrement vivant et apprécié des touristes pour ces nombreuses boutiques, étals et galeries d'art. The Old market est situé dans la partie sud de l'ancien quartier français. La moitié nord accueille davantage les locaux et on y trouve fruits, viande, vêtements... C'est ici que l'on trouvera des gargotes pour se restaurer et apprécier une ambiance plus authentique.
 
De nombreuses boutiques d'artisanat, de soieries et des galeries de peintures et  photos bordent les rues environnantes.

Si l’on veut voir le vieux village, il faut se diriger vers le sud de la ville, en direction de la Ferme des Crocodiles et passer sur l’un des petits ponts qui longent la nationale pour rejoindre le chemin de terre rouge où l’on peut se promener tranquillement.

Ici, on part à la rencontre des habitants vivant dans des petites cases en bois ou en paille et discuter avec les enfants à la sortie de l’école. Ils feront volontiers un bout de chemin avec vous en poussant leur vélo.

Sinon, vous pouvez vous diriger vers le nord de la ville, le long de la rivière et vous arrêter en route pour visiter le temple Wat Preah Prom Rath et remonter jusqu’au Musée National.

C’est également la route qu’empruntera votre tuk-tuk driver pour vous emmener visiter les temples d’Angkor, les vraies merveilles de la région.

A chacun sa visite, à chacun ses temples, à chacun son moyen de locomotion pour s’y rendre.

Ces temples sont majestueux, nichés dans d’étonnants cadres verdoyants où la nature a parfois repris ses droits. Les fromagers (arbres aux racines « coulantes »)  s’infiltrent entre les pierres et donnent l’impression que le temps s’est arrêté il y a quelques siècles.

D’inspiration hindouiste ou bouddhiste, chaque temple a son histoire et le roi qui lui est associé, son architecture et son environnement.

Certains sont petits, d’autres plus grands, facilement accessibles ou perdus au milieu de la jungle.

L’Ecole Française d’Extrême Orient (EFEO) a entrepris un travail remarquable de reconstruction dès 1901, interrompu à plusieurs reprises par les guerres ou les périodes d'instabilité. Travail titanesque entrepris par des chercheurs, archéologues, ethnologues, linguistes, scientifiques qui nous permettent de partager et de mieux comprendre ces constructions.

Ascensions inoubliables (mieux vaut être en bonne condition physique), lever de soleil, coucher de soleil, bas-reliefs, tours, galeries, laissez-vous envoûter par ces vestiges exceptionnels.

 



 



Boîtier Le Bayon

Boîtier Le Bayon

Boîtier  pour cartes de visite fabriqué au Vietnam.

 
Série limitée.

26.00€ TTC

Boîtier Ta Phrom

Boîtier Ta Phrom

Boîtier  pour cartes de visite fabriqué au Vietnam.
 
Série limitée.
 

26.00€ TTC