Newsletter

 

Chiang Mai (en thai, « la rose du Nord ») est la 2ème ville de Thailande, située à environ 800 km au nord de Bangkok, aux abords de la rivière Ping et entourée des plus hautes montagnes du pays.

La ville, qui possède une très forte identité culturelle, ancienne capitale du royaume de Lanna, compte environ 700 000 habitants et de nombreux expatriés ont choisi sa douceur de vivre.

Elle a su préserver ses traditions (coutumes, dialectes, architecture des temples) tout en avançant dans un rapide processus de modernisation.

Chiang Mai est également le centre de l’artisanat où les amateurs d’objets traditionnels en argent, bois, laque, vannerie… trouveront leur bonheur.

La ville regorge de petites guesthouses, de beaux hôtels, de boutiques, de restaurants et de cafés, sans oublier les centres commerciaux. Parallèlement, on découvrira son vieux quartier délimité par 4 anciennes douves qui forment un carré gardé par 4 portes.

Chiang Mai est une ville qui regorge d’animation, aux nombreux marchés très pittoresques où l’on trouve de jolis articles d’artisanat.

Si vous passez un WE à Chiang Mai, ne manquez pas le Sunday Market !

Pour les promenades plus culturelles, attardez-vous dans les nombreux temples et musées ainsi qu’au Centre des arts et de la culture de Chiang Mai qui traduit la force et la fierté de l’identité locale.