Newsletter

La Thailande possède un artisanat varié, raffiné et de très belle qualité.
 
Laque, bambou, vannerie, cuir, argent, papier en écorce de mûrier, bois précieux, céramique, bronze, tout le monde peut trouver son bonheur et mieux vaut prévoir un sac supplémentaire pour le retour!
 
Ces articles se trouvent dans les marchés locaux ou dans les belles boutiques des grandes villes et notamment à Chiang Mai, centre de l'artisanat du pays.
 
La soie est la plus belle du monde, fine, aux couleurs chatoyantes.

Si vous le souhaitez il existe de nombreuses visites guidées d'ateliers de confection où l'on vous expliquera tout depuis les vers à soie jusqu'aux précieuses étoffes. Bien entendu, vous pouvez acheter sur place ou vous faire confectionner des vêtements sur mesure à des prix compétitifs.
 
La laque noire est également très belle et vous découvrirez boîtes, vases, tableaux, bijoux, stylos... rehaussés de décors peints à la main ou de morceaux de coquilles d'oeufs ou de nacre.
 
Des objets originaux en bambou sont à découvrir tels que les pots à riz de différentes tailles et de différentes couleurs, recouverts de motifs peints à la main; Vous pourrez y stocker, riz, café, thé, épices...
 
Les ombrelles et les éventails sont également magnifiques, colorés, peints à la main sur du papier fabriqué à partir de l'écorce de saa, arbre local.
 
Vous l'avez compris, la liste est longue et la découverte de cet artisanat mérite qu'on y consacre du temps.